Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Egalité, un Droit et un Devoir

Publié le par snakeBZH

En ce moment, la France, République Laïque, pays des Droits de l'Homme, est en proie à un débat de société. Certains n'hésitent pas à parler de déchirement entre deux Frances. Mais au-delà du clivage religieux que certains mettent en avant, des valeurs conservatrices ou républicaines, c'est bien d'égalité dont on parle.

Beaucoup le savent et ne seront donc pas surpris de mes mots : tout hétérosexuel que je suis, je suis à 200% pour le mariage homosexuel. Peut-être que certains objecteront que j'ai déjà dit que pour moi, l'institution même du mariage est dépassée, qu'il n'est plus un modèle adapté à notre société moderne. C'est vrai, j'ai dit ces mots là, et je le pense toujours. Mais quoique je pense sur le mariage, cet avis ne regarde que moi. Ce qui est important dans l'état actuel des choses et du débat de société qui se déroule en ce moment, c'est l'égalité devant les droits. L'égalité devant le droit de choisir de se marier ou non. Pour le moment, les homosexuels n'ont pas le choix. Et c'est justement ce qu'ils ont le droit et le devoir de réclamer : la Liberté de choisir. Voilà ce que donnera cette loi.

Car disons-le avec réalisme, comme j'ai entendu ce matin sur Itélé le dire la président de SOS Homophobie Elizabeth Ronzier, ce qui est important dans ce débat, c'est qu'une partie de la population descend dans la rue non pas parce qu'on lui retire un droit, mais parce qu'on veut en octroyer un égal au leur à d'autres.

Et ces gens s'opposant à ce projet de lois se disent français ! Ont-ils oublié le sang versé pour acquérir le droit de parler ?  De voter ?  D'être libre de croire en ce que nous voulons ? De penser comme nous le désirons ? Et maintenant, ils veulent interdire à des gens le droit de s'aimer comme les autres.

Je le dis comme je le pense : honte aux français qui ont oublié ce mot pourtant gravé dans le marbre des mairies et de l'Assemblée Nationale :

 

EGALITE

 

L'état français a refusé l'égalité aux homosexuels depuis trop longtemps. Pour quelles raisons ? Parce qu'ils sont différents ?  Un comble dans un pays au passé colonial et donc fermement tourné vers le métissage et le culte de la différence. Parce que ça ferait tâche ? En quoi l'amour que se porte deux hommes ou deux femmes seraient sujet à l'opprobre sociale ? Pourquoi un homme et une femme auraient le droit d'afficher leur amour et pas les homosexuels ? Certains fanatiques religieux (les intransigeants pour ne citer qu'eux, même si pour le moment leur site est heureusement fermé) nous sortent que c'est contraire aux écritures, que ce n'est pas naturel. Certains politiques mettent en avant la fin du modèle familial traditionnel. A ces deux groupes parfois confondus en un seul, je dirais juste que la société a changé, elle a évolué. Ne nous enfermons pas dans le passé ou dans une lecture vieillote d'un livre vieux de cinq milles ans. L'immobilisme, voilà ce qui tuera notre civilisation.

Avançons tous ensemble, croyants et athées, droite et gauche. Car nous sommes la société. Et nous avons tous le droit à la même chose : l'EGALITE. Une égalité qui est inscrite dans la constitution de notre République. Cette égalité est donc un droit dont tous français doient jouir, mais également un devoir que l'Etat Français doit pourvoir aux citoyens.

Donc, en respect du principe d'Egalité :

 

OUI

AU MARIAGE POUR TOUS !

 

Et personnellement, ayant appris qu'une de mes amies, homosexuelle, s'était fiancée il y a peu, je veux avoir le plaisir d'être présent le jour de son mariage.^^

Commenter cet article
F
Si la mariage est une erreur, donnons aux homos la possibilité de la commettre s'ils le veulent, tout comme les hétéros^^
Répondre
S
<br /> <br /> Il n'y a aucune raison valable de refuser ce droit aux homosexuels. Donc, donnons-leur le droit de faire ce choix.<br /> <br /> <br /> Kenavo.<br /> <br /> <br /> <br />
T
"Perso je ne me marierais pas, c'est le premier pas vers le divorce."<br /> <br /> Ça me rappelle ce dialogue de "NCIS" qui est tellement vrai (en anglais) :<br /> <br /> Palmer: Did you know that financial problems are the second leading causes for divorce?<br /> Ducky: Really? What's the first.<br /> Gibbs: Marriage.<br /> <br /> D'ailleurs, ça tombe bien, car non seulement les homos pourront se marier, mais aussi divorcer ! Youpi !!! o/<br /> <br /> (Blague à part, ça allait de soi)
Répondre
S
<br /> <br /> Je me souviens de cet épisode, mort de rire.^^<br /> <br /> <br /> Et effectivement, les homos vont acquérir le droit de divorcer, qui va de pair avec le droit de se marier.<br /> <br /> <br /> Kenavo.<br /> <br /> <br /> <br />
F
A l'avenir, arrêtez de confondre pédophilie, hébéphilie/éphébophilie et homosexualité, ça a rien à voir. Les deux premières sont des paraphilies (des attirances sexuelles basées sur d'autres<br /> paramètres que le genre sexuel), la dernière est une orientation sexuelle (une attirance basée sur le genre sexuel en premier lieu).
Répondre
S
<br /> <br /> Le fait que certaines personnes croient encore que l'homosexualité mène à la pédophilie démontre malheureusement que ce genre de préjugés sans aucun fondement a la vie dure.<br /> <br /> <br /> Comme quoi, nous avons encore du travail pour erradiquer ce genre d'idées intolérables.<br /> <br /> <br /> Kenavo.^^<br /> <br /> <br /> <br />
F
De nos jours, le mariage est plus une reconnaissance sociale d'un couple qu'un passage obligé pour fonder une famille. Personnellement, je suis pas pour le mariage en général, je trouve ça désuet,<br /> mais pour le principe d'égalité, vu que les hétéros ont le droit, les homos devraient l'avoir, si pour eux c'est important d'être reconnus comme couples mariés.
Répondre
S
<br /> <br /> Perso je ne me marierais pas, c'est le premier pas vers le divorce. Mais ça ne m'empêche pas de vouloir vivre avec la femme que j'aime et d'avoir un jour des enfants avec.<br /> <br /> <br /> Passer devant un maire, inutile, je l'aime, je lui dis, et ça me suffit.^^<br /> <br /> <br /> Kenavo.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Au passage, à propos du rapport avec le droit à la pédophilie : http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9titions_fran%C3%A7aises_contre_la_majorit%C3%A9_sexuelle<br /> <br /> <br /> Jetez un oeil à la liste des signataires de l'appel dans "Le Monde" de janvier 1977...
Répondre
S
<br /> <br /> Je te prierais de ne pas mélanger deux sujets totalement opposés. On parle d'homosexualité, quelque chose de légal et de moral. Pas d'un sujet illégal, immorale et honteux.<br /> <br /> <br /> Ton commentaire est déplacé car j'ai l'impression que tu veux faire un parallèle entre homosexualité et pédophilie. Parallèle totalement emprunt de préjugés et inacceptable.<br /> <br /> <br /> La pédophilie est un acte ignoble, et mon avis est que les violeurs devraient être punis par la peine de mort. Et les signataires de cette pétition devraient avoir honte.<br /> <br /> <br /> Je te demande de ne plus faire de commentaires insinuant un parallèle entre un acte amoureux et un acte criminel.<br /> <br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> <br /> <br />