Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous sommes tous Charlie !

Publié le par snakeBZH

Je n'ais pas écrit depuis longtemps. Manque d'inspiration, manque de temps,... Mais il y a des évènements qui doivent faire bouger les choses et les plumes. Et ces quelques jours que nous venons de vivre sont de ceux-là.

 

NOUS SOMMES CHARLIE !

Ces quelques mots, nous les entendons partout depuis mercredi. Et loin de nous en lasser, nous continuons à le scander, à tue-tête, avec fierté, avec tristesse aussi, avec fureur parfois, mais toujours avec la même volonté. Celle de faire comprendre aux extrémistes religieux de tout bord que la violence ne leur apportera rien. En fait, ils ont déjà perdu mais sont trop cons pour s'en rendre compte.

Comment peut-on tuer pour un dieu, pour une croyance, qui met la paix et la tolérance au dessus de tout ? Ces islamistes ne sont pas des musulmans. Ce sont des déchets de l'Humanité. Quand j'ai appris la mort des dessinateurs de Charlie Hebdo sont morts dans un attentat, j'étais en colère, on attaquait un symbole de la Liberté, de celle que je défend et que je défendrai toujours. Et quand j'ai appris que les frères Kouachi et Coulibaly ont été tués, je dois avouer que j'ai failli sabrer le champagne. Je ne le cacherai pas, je suis heureux de leur mort. Je ne pleurerai pas sur leurs tombes. Comme sur tous les terroristes.

Je retiens surtout de ces quelques jours, outre le courage exceptionnel des forces de police et gendarmerie qu'il faut saluer et honorer, c'est le soulèvement des français et du monde. J'espère que ce ne sera pas un feu de paille, car le combat a commencé depuis longtemps et doit continuer. Bien sûr, par les mots, par les idées, par la Liberté et la Tolérance, armes dont les dessinateurs de Charlie Hebdo démontraient toutes l'efficacité. Mais aussi par le glaive et la poudre. Car malheureusement, pour certains de ces terroristes, seule la mort les arrêtera. Alors donnons-leur. Et pour les croyants, je citerai le général Norman Schwarzkopf : "Je crois que c'est le rôle de dieu de leur pardonner. Nous, notre boulot c'est seulement d'organiser la rencontre.".

Malheureusement, il y a un revers à cette médaille, à ce soulèvement populaire pour la République que nous chérissons tant, pour la Laïcité. Certains, une minorité heureusement, se sont félicités des attentats. Je n'ai pour eux que du mépris, et accessoirement mon poing dans la gueule s'il le faut. Et contrairement à ce que certains pourraient penser, ce ne sont pas que des islamistes. Il suffit d'aller sur le blog intégriste chrétien bien connu de mes lecteurs "La Question" pour s'en rendre compte. Enfin, venant de royaliste considérant la République et les Libertés de penser et d'expression comme des péchés, je dois avouer que ça ne m'étonne pas. Je leur ai laissé un commentaire qui n'a pas été validé, ce qui ne m'étonne pas non plus. Donc, petit message pour mes chers ennemis de la Question : 

Vous n'êtes que des imbéciles incapables de comprendre que la Liberté d'expression vous permet aussi aujourd'hui de cracher votre venin ignoble sur vos blogs et sites intégristes. Vous crachez sur la République mais jamais vous ne parviendrez à la miner. Car nous avons une force que vous n'avez pas : notre Liberté. Le temps de l'église toute puissante et disant aux gens quoi penser est révolu. Et nous l'empêcheront toujours de nous imposer sa façon de penser.

En fait, ce message s'adresse également aux islamistes. Mais pour eux, j'ai un petit mot à rajouter : venez et vous vous retrouverez devant tous les défenseurs de la Laïcité et de la Liberté, et j'espère que vous souffrirez avant de mourir.

 

LIBERTE HONNEUR RESPECT TOLERANCE

Jamais à genoux. Toujours debout.

Commenter cet article
E
Ouaip, Si je puis me permettre, j'aurai, à ta place, aussi mis un joli coup de genou dans les burnes de ceux qui disent "moi je suis pas charlie" pour se donner une impression d'être différent, sans penser à relativiser la situation. être charlie, c'est pas juste regretter feu les dessinateurs de charlie hebdo...C'est se battre contre l'obscurantisme, contre l'extrémisme, et contre toute ces choses qui font que l'homme est une race plus qu'imparfaite<br /> <br /> De plus, je demanderai aussi à tous ces connards de xénophobes qui ont profités de ces évènements pour faire croire que L'islam c'est le mal...D'aller profondément se faire foutre et de rester dans une cave au pain et à l'eau pendant 1 an, juste histoire de se changer les idées
Répondre
S
Demat Eclair.<br /> <br /> C'est bizarre, je suis d'accord avec toi. <br /> <br /> Ça fait longtemps que je n'étais pas venu sur mon blog (pas d'inspi, pas d'envie, pes de temps,...), je vais mettre les listes blanche et noire à jour. C'est sûr que ceux qui on scandé "je ne suis pas Charlie" n'ont absolument rien compris. Mais je ne suis pas étonné. Me baladant parfois sur des blogs extrémistes (en particulier chrétiens), je sais que c'est une engeance souvent royaliste, pro-cléricale et liberticide. Je me souviens de la fois où sur un de ces blogs, un christianiste a simplement dit que je n'avais pas le droit de m'exprimer car selon lui, la liberté d'expression a été mis en place par la Révolution et est donc illégale et apostate. Inutile de dire que je n'ai pas cessé pour autant de m'exprimer. J'ai parlé à l'instant des extrémistes chrétiens, mais les extrémistes de tout bords religieux sont à mettre dans le même panier. Et même dans mon camp, celui des athées, il faut savoir être prudent. Souvenons-nous que les soviétiques étaient athées par convictions et qu'ils ont tué la Liberté dans leur pays. Ce qu'on voit encore en Corée du Nord ou à Cuba (dans une moindre mesure pour ce dernier pays, car la tradition catholique y reste forte).<br /> Et il ne faut pas oublier l'extrême droite. Les plus violents comme les plus "normaux". Le FHaine en est un bon exemple. Un parti qui se dit républicain, mais qui est fondamentalement contre-révolutionnaire. Si ce parti arrive au pouvoir un jour, vous verrez que les Libertés, à commencer par celle d'expression, disparaîtrons.<br /> Donc, d'une certaines manière, ceux qui ont crié et crie encore "je ne suis pas Charlie", ils sont déjà sur la liste noire.<br /> <br /> Pourquoi n'es-tu pas plus comme ça sur le forum ? Bon, sur le forum, faut savoir rester léger, on n'y est pas pour se prendre la tête mais pour discuter en s'amusant. Mais un peu plus de maturité comme tu en montres ici serait le bienvenu.<br /> <br /> Kenavo.
L
Je suis Charlie.<br /> Merci d'avoir écrit cet article !
Répondre
C
Perso, je regrette la mort de ces 3 abrutis, car c'eszt pour eux une forme de victoire, et cela va permettre à ceux qui suivent la même idéologie de mort de les présenter en martyres, et d'utiliser<br /> leur exemple pour en convaincre dautres de suivres leurs pas....
Répondre
S
<br /> <br /> Ils vont s'en servir, c'est vrai. Mais quoiqu'ils fassent, ça se retournera contre eux. Je citerai Bruce Lee pour appuyer mes dires : "On ne peut survivre dans l'extrême le plus violent".<br /> <br /> <br /> Kenavo.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Salut, moi aussi ça faisait un bail que je ne suis pas venue ici (un bail sans penser à l'autre connasse, c'est pas désagréable).<br /> <br /> En tous cas, les raclures qui ont perpétré cetet tragédie atroce ont bien loupé leur coup il me semble: loin de se sentir "punis", les gens ont plus que jamais envie de défendre la liberté<br /> d'expression de par le monde à cause de ce qui s'est passé, cela a même dû éveiller des vocations chez de jeunes dessinateurs. Et pour couronner le tout, les musulmans les détestent car ils ont<br /> sali leur religion! En effet, l'amalgamer au meurtre et à l'intolérance est une pire insulte et un pire manque de respect que quelques malheureux dessins satiriques.<br /> <br /> Allez, la plume est plus puissante que l'épée...et le crayon plus puissant que le flingue!
Répondre
S
<br /> <br /> Bah, maintenant, je ne m'occupe plus d'elle. Et elle me laisse tranquille. Heureusement pour elle.^^<br /> <br /> <br /> Ils ont perdu. C'est la seule conclusion. Et les menaces récentes des djihadistes ne feront que renforcer notre motivation à les combattre, par les idées comme par les armes. Car il faudra en<br /> venir aux armes certaines fois. Même si je pense aussi que le crayon est plus fort que le flingue.<br /> <br /> <br /> Kenavo.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je pense qu'avec le recul, ce que notre Histoire proche retiendra de ces derniers jours, c'est la formidable mobilisation, notamment avec près de quatre millions de personnes dans les rues des<br /> grandes villes de France dimanche, un mouvement sans précédent depuis la libération... Et que les peine-à-jouir archi-croyants (quelque soient la religion) ne tiendront jamais le haut du<br /> panier!<br /> Je pense aussi que cet élan a réveillé dans l'esprit de beaucoup l'idée que les libertés sont fragiles et doivent être protégées, ainsi que le principe de laïcité, que le blasphème (qui n'est pas<br /> reconnu comme un délit en France -sauf en Alsace)ne PEUT PAS justifier la violence chez les croyants sincères et qu'il n'excite que les intégristes...<br /> La violence est la réponse des faibles face à l'humour...<br /> <br /> En tant que citoyenne, en tant que femme, je pleure sur les dix-sept morts de la semaine dernière, avec une amertume particulière à la perte de Cabu, "papa" du Grand Duduche qui a bercé mon<br /> enfance. Mais au delà du deuil, je pense que le plus grand échec de ces criminels a été justement de rendre Charlie universel, immortel... J'ai vu des gens que je connais qui n'aimaient pas<br /> forcément cet hebdo au départ et qui le trouvait trop "trash" manifester du soutien, de la sympathie, voir se joindre aux rassemblements...<br /> <br /> Les liberticides ne sont pas au bout de leur peines, parce que les consciences s'éveillent (enfin, et hélas, à quel prix!), et qu'ils risquent de trouver des oppositions de plus en plus nombreuses<br /> et de plus en plus farouches! Même si la moitié des gens devaient se "rendormir" dans les semaines à venir (la mémoire médiatique collective étant limitée dans le temps...) je suis sincèrement<br /> convaincue qu'il y a eut une large prise de conscience qui ne fera pas l'affaire des "ultra-con(servateurs)"!
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne peux qu'acquiescer.^^<br /> <br /> <br /> <br />